top-news-1350×250-leaderboard-1

AN 1 des autorités municipales : l’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey rencontre les acteurs de la Société civile nigérienne

Niamey, 08 Avril (ANP)-Dans le cadre de la commémoration de l’an 1 des autorités municipales de la Ville de Niamey, l’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké a rencontré, dans l’après-midi de ce mardi 8 avril 2025, les acteurs de la société civile nigérienne. 

Cette rencontre a permis  à l’AD de la ville de Niamey d’adresser ses remerciements et sa reconnaissance aux acteurs de la société civile, et aussi de faire le point sur les actions entreprises par les autorités municipales au cours de leur première année de gestion, ainsi que sur les défis et perspectives pour une gouvernance participative et inclusive.

« Je me réjouis fortement de votre mobilisation massive malgré cette forte chaleur », a déclaré le Colonel Boubacar Soumana Garantché.

Selon l’AD de Niamey, « avec la promulgation de la charte de la refondation, il y a des valeurs qui sont mises en avant, et j’aimerais vous exhorter à respecter ces valeurs pour pouvoir mener à bien notre mission et rendre cette capitale plus moderne comme nous l’aspirons ».

Il a par ailleurs exprimé sa gratitude pour leur soutien indéfectible et leur contribution aux réalisations de la ville durant sa première année de gestion, avant de souligner « l’importance de leur rôle dans la refondation et les exhorter à persévérer dans leurs efforts,  tout en respectant les valeurs de la charte de la refondation ». 

L’AD de Niamey a souhaité également ouvrir un espace de dialogue et d’échanges avec la société civile, reconnaissant leur rôle central dans le développement de la ville.

Il a enfin réaffirmé l’engagement de la Ville de Niamey à renforcer le partenariat avec les OSC, en tant qu’acteurs clés du développement local et de la promotion de la citoyenneté active.

Après des discussions franches, ces acteurs ont tenu à féliciter l’AD, pour tous les efforts qu’il ne cesse de mener depuis qu’il est à la tête de la ville de Niamey, avant de lui réitérer leur engagement sans faille à l’accompagner dans cette noble mission.

Notons que cette rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire Général de la  ville de Niamey.

ADA/AS/ANP 039 avril 2025

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.