top-news-1350×250-leaderboard-1

Ali Bongo et sa famille en exil en Angola – Journal du Gabon

L’ex président gabonais est arrivé à Luanda capitale de l’Angola dans la nuit du 15 mai 2025, en compagnie de son épouse.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ

L’ancien président gabonais Ali Bongo Ondimba qui depuis prés de deux ans après le coup d’Etat se trouvait dans sa résidence à Libreville vient d’effectuer un voyage avec  sa famille pour l’Angola.  La nouvelle a été rendue publique à travers un  post Facebook de la présidence de la république d’Angola, qui indique que:  « Dans le cadre des déplacements du président de la République d’Angola et président de l’Union africaine, João Lourenço, en compagnie du président gabonais Brice Oligui Nguema, la famille Bongo a été libérée et vient d’arriver à Luanda», peut-on lire dans la publication.

En effet, l’arrivée à Luanda de l’ancien président Ali Bongo et sa famille intervient après la visite du président angolais João Manuel Lourenço, le 12 mai dernier où il a échangé avec le président de la république Brice Clotaire Oligui Nguema. Les deux se sont entretenus sur plusieurs sujets notamment sur le renforcement de coopération entre leurs deux pays.

On note également que,  lors de sa visite au Gabon, le président angolais João Manuel Lourenço avait échangé avec l’ancien président Ali Bongo dans sa résidence à Libreville. Il faut rappeler que, Sylvia Bongo et son fils Nouredin Bongo ont été libérés il y’a quelques jours de la prison de Libreville et assignés à résidence.

Pour l’heure, les autorités gabonaises n’ont pas encore fait un communiqué officiel au sujet de leur exil en Angola.


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.