top-news-1350×250-leaderboard-1

Alain-Claude Bilie By Nze 2ème à la présidentielle avec 3,02%

Libreville, Dimanche 13 Avril 2025 (Infos Gabon) – L’ancien Premier ministre d’Ali Bongo Ondimba est arrivé en deuxième position à l’élection présidentielle du 12 Avril 2025 avec 3,02% des suffrages, loin derrière Brice Clotaire Oligui Nguema, le gagnant qui totalise 90,35% des voix.

Malgré les efforts fournis et une campagne de proximité menée auprès des compatriotes sur son projet de rupture avec l’ancien système, l’amélioration de revenus des gabonais ainsi que leurs conditions de vie, le candidat d’Ensemble Pour le Gabon (EPG) n’a pas convaincu les électeurs.

Puisqu’à l’annonce des résultats ce dimanche après-midi par le ministre de l’intérieur, Hermann Immongault, la moisson a été très faible. Arrivé en deuxième position, Alain-Claude Bilie By Nze n’a obtenu que 3,02% des voix.

Des résultats qui ne lui permettrons pas de réaliser ses ambitions pour le Gabon. L’opposant au régime de la transition voulait diriger le pays pour les 7 prochaines années. Mission que va désormais accomplir Brice Clotaire Oligui Nguema qui vient d’être élu Président de la République.

Il a reçu les félicitations des présidents Emmanuel Macron (France) et Umaro Sissoco Embaló (Guinée-Bissau).

FIN/INFOSGABON/SM/2025

Copyright Infos Gabon

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.