La coordination de l’Association des initiatives pour le développement et l’essor du Gabon (AIDE) de Port-Gentil, constituée des anciens élèves du Lycée Joseph Ambouroue Avaro (LJAA) des années 90, a tenu sa parole en offrant 53 cartons de rames de papier au premier responsable de cette structure pédagogique. Cette action rentre dans le cadre d’un appui en matériel didactique.
« Nous avons décidé de choisir les rames de papier parce que c’est un besoin du quotidien. Nous sommes conscients qu’ils vont l’utiliser pour les besoins pédagogiques, nous allons avoir une meilleure vision de ce que nous pourrions apporter après », a indiqué Merèce Moukaki Ondjokou, secrétaire général de la coordination provinciale de l’association AIDE.
C’est un total de 53 cartons de cinq paquets de rame de papier, soit un total de 265 paquets de papier que le Lycée Joseph Ambouroue Avaro de Port-Gentil dispose désormais. Il va accompagner l’établissement en cette période d’examens blancs du baccalauréat et du BEPC.
« Le lycée utilise journalièrement deux cartons papiers en moyenne. C’est plus de 5 000 feuilles par jour qu’il nous faut. Et ce matériel didactique servira au lycée et non à une librairie», a déclaré Liv Ossavou Wezet Olago, proviseure du lycée Joseph Ambouroue Avaro.
Une action qui vient ici alléger les dépenses journalières de cet établissement scolaire, qui rencontre chaque jour d’énormes difficultés financières en ce qui concerne la reprographie. L’Association des initiatives pour le développement et l’essor du Gabon est un regroupement composé des anciens élèves des années 90, du Lycée Joseph Ambouroue Avaro. Elle favorise la solidarité, l’entraide, le social et l’accompagnement des projets de développement prioritaires impulsés par les plus hautes autorités.
Jean Jacques Rovaria Djodji

Crédito: Link de origem