top-news-1350×250-leaderboard-1

Affaire Patrice Neveu : le Gabon respecte ses engagements – Gabonews

Affaire Patrice Neveu : le Gabon respecte ses engagements

16 avril 2025

Libreville, le 16 avril 2025 – Le Ministère de la Jeunesse et des Sports informe l’opinion nationale et internationale que la dette envers Patrice Neveu, objet du contentieux opposant l’Etat gabonais à l’ancien sélectionneur des Panthères, a été intégralement réglée ce mercredi 16 avril 2025.

Le paiement de cette dette marque la volonté ferme des autorités gabonaises de respecter leurs engagements vis-à-vis des instances sportives internationales. En effet, cette situation faisait l’objet d’un suivi étroit, afin de permettre à la sélection nationale de poursuivre en toute sérénité les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Grâce à la diligence du Gouvernement, cette dette, aujourd’hui apurée dans les délais, permet au Gabon d’éviter toute sanction susceptible de compromettre les ambitions sportives de notre équipe nationale.

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports réaffirme ainsi son engagement à renforcer la bonne gouvernance dans la gestion du sport national, conformément à la législation en vigueur, dans un esprit de rigueur, de responsabilité et de respect du droit international.

MJS


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.