top-news-1350×250-leaderboard-1

Aaron Boupendza serait mort en Chine –

Le footballeur international gabonais, Aaron Salem Boupendza serait mort en Chine où il serait tombé du 11ème étage d’un immeuble, rapportent plusieurs sources dont son entraineur.

Dieudonné Ndoumbou Likouni, ancien président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), a confirmé le décès. Il cite son fils, l’international gabonais Alexander Ndoumbou qui évolue également en Chine.

Agé de 28 ans, Boupendza était devenu l’un des meilleurs espoirs de l’attaque des Panthères du Gabon. Il avait notamment brillé pendant les éliminatoires et la phase finale de la CAN 2023 au Cameroun.

Son but refusé contre le Burkina Faso devait propulser le Gabon en quart de finale de cette compétition. La VAR avait pourtant prouvé que Boupendza n’était pas hors. Du coup avait vu le jour l’ironie gabonaise devenue comme un cri de ralliement : « Boupendza n’était pas hors jeu« .

A l’arrivée du nouveau coach des Panthères, Thierry Mouyouma, le jeune attaquant avait été écartée de la sélection pour indiscipline. Il avait à son tour critiqué le coach et déclaré qu’il ne rejouerait plus jamais en sélection sous les ordres de Mouyouma. Le destin s’est concrétisé malheureusement.

Né le 7 août 1996 à Moanda dans le sud du Gabon, Aaron Salem Boupendza évoluait au poste d’avant-centre dans le club chinois de Zhejiang où il a joué 6 matchs et marqué 4.

En sélection nationale, il cumulé 35 matchs et marqué 8 buts.

Il quitte la scène à la fleur de l’âge.

Carl Nsitou

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.