top-news-1350×250-leaderboard-1

A Ndjolé, Oligui Nguema prône un avenir basé sur le progrès et l’inclusivité

Ndjolé, Lundi 31 mars 2025 (Infos Gabon) – Dans le cadre de la campagne électorale comptant pour l’élection présidentielle du 12 Avril 2025, le candidat Brice Cloraire Oligui Nguema (C’BON) s’est rendu lundi à Ndjolé pour expliquer son projet de société à ses compatriotes de cette ville de la province du Moyen-Ogooué.

Hommes, femmes et jeunes, sont venus nombreux pour écouter le message livré par le candidat du progrès et d’inclusivité qui a beaucoup d’ambitions pour le Moyen-Ogooué. Parmi les projets annoncés, il y a la construction d’une centrale à gaz de 40 mégawatts, la réouverture de l’usine d’huile de palme de Makouké, la création d’un fonds pour l’entrepreneuriat des jeunes, ainsi que la construction d’un port fluvial et commercial pour soutenir l’économie locale et les filières stratégiques.

Après avoir recueilli leurs préoccupations à l’occasion de ses différents déplacements dans le département de l’Abanga-Bigné, il est revenu vers eux cette fois-ci avec un projet de société intitulé « Bâtissons l’édifice Nouveau inclusif et durable pour notre essor vers la félicité ».

« Mon ambition est de bâtir un Gabon nouveau, où chaque citoyen, chaque région, pourra participer pleinement à la transformation du pays », a déclaré Brice Clotaire Oligui Nguema dont le projet est assis sur six (6) piliers.

Il s’agit de l’accès à l’eau potable et à l’électricité, l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes, le développement des infrastructures, le capital humain et la justice sociale, l’économie et le développement durable, ainsi que la gouvernance des institutions. Ce sont, selon lui, ce qu’il appelle des adversaires qu’il doit combattre avec la plus grande énergie pour les mettre hors d’état de nuire.

Dans son adresse à une foule acquise à sa cause lors de ce meeting, le “libérateur du 30 Août 2023” a mis en avant les projets réalisés pendant la période de transition dans la province, notamment la réhabilitation des infrastructures, la construction de logements, d’établissements scolaires et de centres médicaux. Ces chantiers ont permis, disons-le, permis “la création de plus de mille (1 000) emplois directs et indirects en seulement 19 mois”.

Ce sont des actions concrètes que Brice Clotaire Oligui Nguema compte poursuivre dans l’intérêt des gabonais en général et ceux du Moyen-Ogooué en particulier. Continuer l’oeuvre qu’il a commencée est d’ailleurs la raison d’être de sa candidature à cette élection présidentielle pour laquelle il sollicite les suffrages de ses compatriotes.

A l’en croire, les sept (7) ans correspondant à la durée d’un mandat présidentiel, serait un délai raisonnable pour transformer le pays en l’engageant sur la voie de développement.

« Ce que j’ai réalisé à Lambaréné en 19 mois est un exemple de ce que nous pouvons accomplir lorsque la volonté politique se conjugue avec une action soutenue. Nous avons posé des fondations solides pour un développement durable. Ce n’est que le début, et l’avenir du Gabon passe par une action continue et résolue », a ajouté Brice Clotaire Oligui Nguema.

Pour lui, les gabonais doivent s’unir et se mobiliser pour participer massivement à prochaine élection présidentielle.

« Nous avons tous un rôle à jouer dans le changement. Notre ennemi commun, c’est l’abstention. Le Gabon mérite une vraie rupture, un changement palpable. Choisissez le pragmatisme, choisissez l’action », a-t-il poursuivi.

FIN/INFOSGABON/SM/2025

Copyright Infos Gabon

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.