top-news-1350×250-leaderboard-1

La Marche des Territoires-Andu Nawlé confirme sa

Le mouvement politique la Marche des Territoires–Andu Nawlé a annoncé sa participation au dialogue national initié par le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Dans un communiqué publié ce 25 mai, le mouvement indique avoir étudié avec sérieux les termes de référence du processus avant de prendre sa décision.

 

Selon un communiqué officiel, les instances compétentes du parti ont minutieusement examiné les termes de référence du dialogue national avant de prendre la décision d’y prendre part. Une démarche marquée par le sens des responsabilités et la volonté affirmée de contribuer au débat démocratique sur les grandes questions nationales.

« Il ne s’agit pas seulement de participer, mais d’apporter des solutions aux défis institutionnels et démocratiques », précise le communiqué. Le mouvement met particulièrement l’accent sur les enjeux de représentativité dans les processus électoraux, la nécessité de renforcer l’animation territoriale, ainsi que la promotion d’une gouvernance inclusive.

Dans un contexte politique chargé d’attentes et de promesses, La Marche des Territoires entend faire entendre sa voix sur des thématiques clés telles que le renforcement de l’État de droit, le fonctionnement des institutions républicaines, et l’organisation de la vie politique, notamment à travers une réforme inclusive du processus électoral.

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.