Niamey, 24 Mai (ANP)-La convergence pour la souveraineté des nations du sahel (COSNAS) a organisé, ce samedi 24 mai 2025, une séance de don de sang au centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Niamey.
En prenant la parole à cette l’occasion, le président du COSNAS, M. Boubacar Kimba kollo a declaré que la COSNAS a pris aujourd’hui la décision de venir au centre national de transfusion sanguine CNTS pour »faire un don de sang. Nous sommes dans le cadre de la sauvegarde de la patrie, nous avons dédié cette séance à nos FDS qui sont sur le terrain jour et nuit pour sécuriser notre territoire’’.
Il a rappelé que depuis les évènements du 26 juillet »nous avons fait plusieurs séries de don de sang et à l’occasion d’autres circonstances’’.
A cet effet, il a appelé toute la population, au-delàs, les populations de l’AES à sortir »faire ce don de sang. Nous sauvons des vies en donnant notre sang , nous les exhortons à donner massivement et régulièrement ce sang ».
Boubacar Kimba Kollo d’expliquer qu’après »chaque de don de sang, il faut trois mois pour les hommes et quatre mois pour les femmes, pour venir en donner encore. Chaque homme peut donner son sang quatre fois dans l’année et trois pour les femmes ’’.
»Nous demandons à la population de prendre conscience, de continuer dans ce sens pour sauver plusieurs vies » a-t-il enfin lancé.
NAK/AS/ANP 0153 mai 2025
Crédito: Link de origem