top-news-1350×250-leaderboard-1

PME : 49 dossiers en lice pour décrocher l’agrément 2025

DIG / Les travaux de la 6e Commission nationale d’attribution d’agrément PME ont officiellement démarré le 22 mai 2025 à Libreville, marquant une nouvelle étape dans la politique de soutien aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) au Gabon.

L’agrément PME, valable pour une durée de cinq ans, est un acte administratif délivré par le ministère en charge des PME.

Il ouvre droit à plusieurs avantages définis par la réglementation en vigueur, notamment : l’accès prioritaire à la commande publique et à la sous-traitance, des exonérations fiscales, ainsi qu’un accompagnement structuré par les dispositifs d’encadrement existants.

Lors de l’ouverture des travaux, la ministre de l’Entreprenariat, Zenaba Nginga Channing, a souligné le rôle stratégique des PME-PMI dans le développement national :

« Dans un contexte de relance marqué par de nombreux défis et un besoin urgent de réformes structurelles, les PME-PMI constituent un levier majeur pour stimuler la croissance économique, créer des emplois et générer des revenus », a souligné la membre du gouvernement.

De son côté, Patricia Ozounguet Epse Ontchagalt, présidente de la commission, a précisé : « Cette commission veille à la conformité des dossiers aux normes en vigueur. Elle s’inscrit pleinement dans une dynamique de réformes économiques visant à rendre notre tissu entrepreneurial plus compétitif et plus résilient. »

Pour cette session, 49 dossiers seront minutieusement examinés par la commission.

L’objectif est de s’assurer de leur conformité et de renforcer la transparence et l’efficacité dans l’attribution des agréments, en cohérence avec les orientations gouvernementales en matière de promotion des PME.

 

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.