top-news-1350×250-leaderboard-1

Paul Biyoghe Mba quitte le PDG

Libreville, Vendredi 23 Mai 2025 (Infos Gabon) – Le Vice-président du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Paul Biyoghe Mba n’est plus membre du parti. Il a annoncé sa démission ce vendredi au cours d’une déclaration faite devant ses partisans et invités à la salle polyvalente de Bikélé.

“J’ai décidé de démissionner du Parti démocratique gabonais où j’étais Premier vice-président”, a déclaré Paul Biyoghe Mba (72 ans) qui ne compte pas prendre de retraite politique après ce départ de l’ancien parti au pouvoir. Il va, avec d’autres partenaires, mettre en place une nouvelle structure politique.

Son avenir politique sera désormais consacré au rayonnement de cette structure qui va oeuvrer dans l’amélioration de tous les domaines de la vie au Gabon. Il rejoint donc la nouvelle structure en gestation avec toutes ses forces et toute son énergie. “Je ne peux pas jouer dans deux équipes en même temps”, a-t-il précisé.

Et d’ajouter : “Mettre les bras ensemble, dans un esprit d’inclusivité, tel que prôné par le Chef de l’Etat, c’est dans cette nouvelle perspective que j’inscris désormais mon action politique”.

Rappelons que ce départ de l’ancien Premier ministre du président Ali Bongo Ondimba, intervient au moment où le Parti démocratique Gabonais, secoué par une vague de démissions de ses membres, tente de resserrer les rangs en mobilisant les troupes pour préparer les prochaines échéances électorales (législatives et locales).

Paul Biyoghe Mba qui vient de démissionner aujourd’hui, il faut le dire, avait déjà quitté le navire PDG en 1994 pour créer le Mouvement Commun de Développement (MCD), qu’il a dirigé jusqu’au retour fusion au PDG en novembre 2002. Après ce nouveau départ du PDG, il dit qu’il ne pas “vilipender la soupe qui l’a fait nourrir”.

FIN/INFOSGABON/SM/2025

Copyright Infos Gabon

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.