top-news-1350×250-leaderboard-1

le FSA et la CDI signent un accord pour le financement de l’économie  – Aïr Info


Le Fonds de Solidarité Africain (FSA) et la Caisse des Dépôts et d’Investissements du Niger (CDI) ont signé lundi à Niamey un accord-cadre de coopération pour soutenir le financement de l’économie nigérienne, selon un communiqué émis le 20 mai par le FSA.

Selon le texte, l’accord vise à appuyer le financement de projets publics et privés, faciliter l’accès au crédit pour les PME et PMI via les instruments financiers du FSA. Il vise aussi à promouvoir les produits du FSA à travers les agences de la CDI Niger et renforcer les capacités des acteurs économiques et financiers locaux.

Le partenariat prévoit également l’organisation conjointe de forums économiques, l’identification de projets à fort impact à cofinancer, ainsi que des échanges techniques et opérationnels entre les deux institutions.

Le document a été signé par le directeur général du FSA, Abdourahmane Diallo, et la directrice générale de la CDI, Assoumane Mourjanatou.

Le FSA rappelle qu’il a déjà garanti plus de 225 milliards de FCFA de financements au Niger, ayant permis de mobiliser plus de 421 milliards de FCFA, notamment dans les secteurs de l’éducation, de l’énergie, de l’agro-industrie et des infrastructures.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du plan stratégique “New Frontier 2025” du FSA, qui prévoit de consolider les synergies avec les institutions nationales de financement, précise le communiqué.

Le FSA est une institution financière panafricaine basée à Niamey. Elle soutient les États membres dans le financement de projets économiques et sociaux. La CDI Niger, quant à elle, est un établissement public créé en novembre 2024, qui est chargé d’appuyer les politiques publiques de développement et les investissements structurants au Niger.

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.