
Le 21 mai 2025, Manchester United s’incline en finale de Ligue Europa sur le score de 1-0 pour Tottenham. Une défaite amère qui a fait naitre des critiques contre l’international camerounais André Onana.
Un « Onana trop lent à réagir », c’est ainsi qu’on qualifie la prestation du gardien de but lors de la finale de la Ligue Europa le 21 mai dernier. Sauf qu’en plus de ces critiques qui viennent des supporters et des analystes sportifs, il y a celle de l’ancien Lion Indomptable, Fabrice Olinga. Sur Snapchat, l’ex-international s’en prend directement à André Onana à travers un message rempli de sous-entendus. « Vous faites du mal aux gens dans l’obscurité (…) Vos histoires de secte où vous prenez les énergies des autres va s’arrêter », écrit-il.
En clair, il accuse André Onana de s’être attaqué à sa famille et évoque des pratiques occultes. Et il promet que tout se retournera contre lui. « Tu as choisi le mauvais ennemi André. Quand quelqu’un veut s’en prendre à ma famille, je suis capable du pire et dommage pour toi. » Le message choque et sème le trouble chez les fans camerounais. Certains y voient une querelle personnelle et d’autres s’inquiètent d’accusations graves.
Ligue Europa: Tottenham domine Manchester United en finale et brise sa malédiction
Pratiques mystiques en milieu sportif
Dans le même temps, la prestation d’André Onana alimente les débats. Une fois encore, il déçoit lors d’un rendez-vous crucial avec un but encaissé à la 42ème minute. Pour Onana, c’est une nouvelle tâche dans une saison déjà compliquée. Par ailleurs, pour Tottenham, cette victoire marque un tournant important. Après 40 ans sans titre européen, les Spurs décrochent un trophée historique.
Les détracteurs du gardien de but rappellent ses erreurs en Ligue des champions. Par contre, ses fans parlent de pression constante et de manque de soutien défensif. Mais cette sortie de Fabrice Olinga ajoute une dimension étrange à la situation car elle parle des pratiques mystiques souvent évoquées dans le milieu sportif camerounais. Affaire à suivre…

Crédito: Link de origem