top-news-1350×250-leaderboard-1

“And Sàmm Jikko Yi” exprime indignation

Le collectif “And Sàmm Jikko Yi” a exprimé samedi lors d’une conférence de presse son indignation face à ce qu’il qualifie d’« agression contre les valeurs du peuple sénégalais », appelant les autorités à réagir fermement.

Prenant la parole au nom du collectif, Adama Mboup, son porte-parole, a dénoncé une récente action perçue comme une provocation sur le sol sénégalais :

« Le peuple sénégalais est encore sous le choc de la dernière provocation et agression menée en toute impunité par une bande d’homosexuels étrangers sur notre territoire. »

Selon lui, cet épisode constitue une atteinte grave aux valeurs culturelles et religieuses du Sénégal. Le collectif exige que l’État ouvre une enquête approfondie pour identifier les auteurs de l’acte, ainsi que leurs éventuels complices, qu’ils soient basés au Sénégal ou à l’étranger.

« Nous appelons à faire la lumière sur les mobiles réels de cet acte et à identifier les commanditaires et relais impliqués dans ce programme », a ajouté M. Mboup.

Au-delà de la demande de sanctions immédiates, “And Sàmm Jikko Yi” a réitéré son appel à l’adoption d’une loi criminalisant explicitement l’homosexualité au Sénégal.

Pour le collectif, il s’agit d’une mesure nécessaire pour protéger ce qu’il considère comme les fondements moraux et culturels de la société sénégalaise.

Le collectif, très actif sur les questions sociétales, appelle également à une mobilisation citoyenne afin de faire pression sur les autorités pour que des dispositions légales claires soient prises dans ce sens.

 

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.