top-news-1350×250-leaderboard-1

Ansoumana Dione président de l’ASSAMM convoqué

Ansoumana Dione, président de l’ASSAMM, informe avoir été convoqué à la Division de la cybercriminalité ce mardi 20 mai 2025 à 11 heures. Il lie cette convocation à une plainte qu’il avait déposée contre Boubacar Diakhaté, de la Direction de la santé de la mère et de l’enfant, pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles. Ce dernier l’aurait accusé, dans une vidéo diffusée le 17 avril sur Kewoulo TV, d’avoir bénéficié illégalement du Centre psychiatrique de Kaolack grâce à une faveur du président Macky Sall, ce qu’il dément formellement.

Ansoumana Dione dénonce une campagne visant à discréditer l’ASSAMM depuis l’arrivée au pouvoir du président Bassirou Diomaye Faye. Il précise que le centre psychiatrique de Kaolack est une propriété privée de l’association, acquise en 2003 sur un terrain octroyé par la commune de Kaolack, sous le régime d’Abdoulaye Wade.

Il évoque également une autre plainte, déposée le 22 avril 2025 contre Boubacar Dieng, point focal du REPOSAMS, pour des propos jugés diffamatoires tenus sur Al Quran FM. L’enquête confiée à la brigade territoriale de Kaolack est en cours, mais Ansoumana Dione dit attendre toujours une convocation pour confirmer sa plainte.

Article précédentSénégal – Burkina Faso : Ousmane Sonko et Jean Emmanuel Ouédraogo renforcent la coopération bilatérale

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.