top-news-1350×250-leaderboard-1

Le premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine reçoit une délégation de la Banque Mondiale

Niamey, 16 Mai (ANP) – Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine a reçu, ce vendredi 16 mai 2025, une délégation de la Banque Mondiale conduite par la directrice du Développement Humain pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, Mme Trina Haque en visite de travail au Niger. 

A l’occasion de sa visite au Niger, Mme Trina Haque, directrice régionale du développement humain pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, accompagnée du représentant résident de la Banque Mondiale au Niger, M. Han Fraeters, est venue présenter ses civilités au premier ministre nigérien  M. Ali Mahaman Lamine Zeine afin de lui faire le point sur les activités entreprises par la banque mondiale au Niger.

A leur sortie d’audience, M. Han Fraeters a indiqué à la  presse qu’ils ont eu des échanges fructueux avec le premier ministre à qui ils ont expliqué « ce qu’on a trouvé dans le pays pendant la visite de Mme TrinaHaque « . 

Surtout, a-t-il ajouté  » nous avons échangé avec lui sur notre collaboration future qui devrait axer sur le plan de développement du pays, les priorités du pays, sur les jeunes qui se préparent pour participer dans l’économie du pays et leurs emplois ».

Selon M. Han Fraeters  » la banque mondiale pourrait aider le Niger à créer des conditions dans lesquelles les jeunes peuvent être dans une parfaite santé,  une bonne formation,  une bonne éducation pour avoir des emplois dans l’avenir « .

Notons que cette audience s’est déroulée en présence du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des finances, M. Moumouni Boubacar Saidou. 

MAM/AS/ANP 0105 mai 2025

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.