top-news-1350×250-leaderboard-1

Opération Tsaron Kassa : 20 agents des FDS de la Région de Niamey honorés pour leur professionnalisme

Niamey, 15 Mai (ANP)- Le Gouverneur de la Région de Niamey, le Général de Brigade Assoumane Abdou Harouna a présidé,  dans l’après-midi de ce jeudi 15 Mai 2025, la cérémonie de remise officielle de témoignages de satisfaction à 20 agents des Forces de Défense et de Sécurité de la région de Niamey, qui se sont faits distinguer par leur professionnalisme, leur disponibilité sans faille et leur patriotisme, dans le cadre de l’opération ‘’Tsaron Kassa ‘’.

Il s’agit notamment de 3 agents de la Douane, 5 agents de la Police Nationale, 3 de la Gendarmerie Nationale, 3 de la Garde Nationale, 3 agents des sapeurs-pompiers et 3 agents des eaux et forêts .

Ces témoignages officiels de satisfaction leur ont été décernés en reconnaissance des services rendus à la nation nigérienne.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du Gouvernorat, des administrateurs délégués de la ville de Niamey, des membres du Conseil Régional de Sécurité ainsi que des FDS ayant mené cette opération.

Dans son intervention, le Premier Responsable de la région de Niamey a souligné l’excellence des résultats obtenus grâce au professionnalisme, à la disponibilité et au patriotisme de ces agents après 10 mois d’opération.

« Aussi, les témoignages de satisfaction sont discernés à un agent qui a rendu à la nation des immenses services », a rappelé le Gouverneur de la Région de Niamey.

« Un choix difficile parmi tant d’autres méritants », selon le premier responsable de Niamey.

Il a ensuite appelé les récipiendaires à considérer ces témoignages comme un symbole de la contribution de tous, avant  de souligner l’importance de la refondation.

« La refondation en cours exige des changements de mentalité, du civisme et du patriotisme, plaçant l’État au-dessus de tout », a fait savoir le Général de Brigade Assoumane Abdou Harouna qui a enfin encouragé ces récipiendaires pour le bon travail tout en les incitant à poursuivre dans cette voie.

Auparavant, l’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké, a souligné l’amélioration de l’armée suite à l’opération ‘’Tsaron Kassa ‘’.

Il a également exhorté ces agents à continuer à servir l’État avec patriotisme, au profit des populations de Niamey, tout en leur exprimant la reconnaissance et la gratitude de cette population.

Notons également qu’un pot leur a été offert pour les encourager à faire encore mieux. 

Lancée le 16 juillet 2024, l’opération ‘’Tsaron-Kassa ‘’, vise à traquer les véhicules sans dédouanement ou sans immatriculation, ainsi que ceux aux immatriculations fantaisistes.

Cette opération s’avère aussi nécessaire pour renforcer la sécurité dans un contexte où l’insécurité règne, rendant difficile l’identification des responsables de véhicules non immatriculés.

ADA/AS/ANP 096 mai 2025

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.