Libreville, Jeudi 15 Mai 2025 (Infos Gabon) – La Ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI, Gninga Chaning Zenaba, a lancé mercredi les travaux d’un atelier régional dédié aux enjeux de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF).
Pendant trois (3) jours, experts, techniciens, entrepreneurs et acteurs du secteur échangeront sur les mécanismes devant relier les marchés anglophones et francophones dans le but de faciliter les échanges.
Cet événement vise à renforcer les capacités des PME-PMI gabonaises afin de faire du commerce intra-africain un véritable moteur de transformation économique, d’industrialisation et de création d’emplois pour les femmes et les jeunes. Il s’inscrit dans la volonté du Gabon de renforcer la coopération régionale et de promouvoir un commerce équitable au sein du continent.
Prenant la parole, Gninga Chaning Zenaba a relevé que “les PME gabonaises constituent la majeure partie du tissu économique, malheureusement elles sont confrontées à diverses difficultés”. Il s’agit notamment de “l’accès à l’information et aux marchés, la faible adoption des technologies et la culture entrepreneuriale encore embryonnaire”.
FIN/INFOSGABON/SM/2025
Copyright Infos Gabon
Crédito: Link de origem