Niamey,13 Mai (ANP)-Le premier vol charter avec à son bord 363 pèlerins Nigériens a quitté, ce mardi 13 Mai 2025, l’aéroport international Diori Hamani de Niamey à destination de Médine en Arabie saoudite.
Le départ officiel de ce premier vol s’est déroulé en présence de l’ambassadeur de l’Arabie saoudite au Niger, M. Zaid Al Harbi , du Directeur de cabinet du premier ministre, M.Ousman Samba et du commissaire sortant chargé du Hadj et de la Oumra (COHO), Cheikh Ali Ben Sallah ainsi que les responsables des compagnies de transport.
A cette occasion, le commissaire sortant du COHO a tout d’abord salué la patience et la résilience des pèlerins qui n’ont pas pu quitter le 8 Mai dernier et les rassure que les plus hautes autorités sont a pied d’œuvre pour trouver une solution à leur préoccupation.
A l’endroit de ceux qui ont embarqué ce premier vol, Cheikh Ali Ben Salah leur a demandé de représenter dignement et de prier pour le Niger .
Le convoyage des pèlerins par vols charters est assuré par la compagnie Niger airlens en partenariat avec Flyadeal, note-t-on.
Pour le hadj 2025, le quota attribué au Niger est de 15.891 pèlerins .
AIO/AS/ANP 075 mai 2025
Crédito: Link de origem