top-news-1350×250-leaderboard-1

Affaire Sylvia et Nourredin : Gabonreview a raison –

Une certaine presse dite ‘’judiciaire’’ a cru, dans un article très couru sur les médias sociaux, porté un démenti sur l’article publié samedi par nos confrères de Gabonreview, sous le titre « Sylvia et Nourredin Bongo quittent la prison pour la résidence surveillée », dévoilant l’assignation à résidence surveillée de l’ancienne première dame, Sylvia Bongo Ondimba et son fils Nourredin. A la suite de cette publication de Gabonreview, sous la plume de Loïc Ntoutoume, Gabonactu.com croit devoir confirmer cette information. S’appuyant sur des sources judiciaires et pénitentiaires de première, l’épouse et le fils d’Ali Bongo Ondimba auraient bel et bien quitté la prison centrale de Libreville, ou  »tout autre lieu de détention » et sont ‘’chez eux’’, dans leur villa de la Sablière, dans la banlieue nord de Libreville.

Selon ces sources dignes de foi, il a été organisé à la ‘’va-vite’’, en milieu de semaine qui s’achève, sur instructions du ‘’haut sommet’’, sans qu’il ne soit précisé qui est ce ‘’haut sommet’’, deux audiences à la Cour d’accusation spécialisée près la Cour d’appel de Libreville, à la suite desquels deux arrêts ont été rendus par ladite juridiction, qui ont ordonné vendredi, la mise à résidence surveillée de l’ancienne première dame et le fils aîné du Président déchu.

Ces sources de première main précisent que Sylvia et Nourredin ont été transférés dans l’une de leurs résidences, sise au quartier dit ‘’La Sablière’’, dans le nord de Libreville, sans indiquer si c’est la même résidence que celle d’Ali Bongo Ondimba située dans le même quartier.

Depuis leur mise en accusation et leur arrestation en septembre 2023, au lendemain du coup d’état qui a coûté la présidence à l’ancien Présidence de la république, les avocats de l’épouse et du fils d’Ali Bongo Ondimba n’ont cessé de dénoncer les conditions de détention de leurs ‘’clients’’, a-t-on appris.

Pour autant, les mêmes sources indiquent que la mise en liberté provisoire de Sylvia et Nourredin ne signifie nullement l’arrêt des poursuites et l’annulation des chefs d’accusation qui pèsent sur l’épouse et le fils aîné d’Ali Bongo Ondimba, portant pêle-mêle sur des délits présumés de détournement de fonds, faux et usages de faux, corruption et détournement, etc.

Féeodora Madiba

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.