top-news-1350×250-leaderboard-1

Les travaux de drainage des eaux dans les quartiers de Maradi se déroulent normalement (constat)

Maradi, 09 Mai (ANP) – Lancés le 08 avril dernier, les travaux d’urgence de traitement des coris et ravins dans la ville de Maradi afin de faciliter le drainage des eaux se poursuivent normalement, a-t-on appris ce vendredi 9 Mai 2025 à la suite d’une visite du Gouverneur de la Région sur les sites des travaux.

Financés par le Projet intégré de développement urbain et de résilience multisectorielle (PIRUREM GALLEY MAZAADA) pour un montant total de 1.926.172.925 FCFA TTC sur une durée de six mois, ces travaux s’exécutent sur deux sites du quartier Bagalam.

C’est pour s’enquérir de l’Etat d’avancement des travaux que le Gouverneur de la Région de Maradi, le Contrôleur Général de Police Mamane Issoufou, accompagné du sultan du Katsina et des techniciens, s’est rendu sur ces différents chantiers. Le taux d’exécution des travaux se situe entre 16 et 30% contre un délai consommé de 13%.

Face à la presse, le Gouverneur de la région de Maradi a reconnu la qualité du travail qui est en train d’être abattu. « Ce qui nous permet d’avoir des sentiments de satisfaction sur ce que nous avons vu. Par rapport au taux d’avancement des travaux, au regard du taux de consommation du délai d’exécution, nous sommes satisfaits », a-t-il soutenu.

Il a ajouté que les deux entreprises retenues pour l’exécution de ces travaux sont engagées à travailler de jour comme de nuit. 

Il a aussi informé la population que ce ne sont pas seulement les quatre ravins choisis pour être remis à la normale qui menacent la ville, les techniciens sont à pied d’œuvre pour peaufiner l’étude d’autres sites afin que dans les mois à venir leur financement soit cherché.

« Nous avons aussi demandé à la Ville (la mairie centrale de Maradi, ndlr) d’accompagner cette dynamique à travers la prise en charge de certains travaux afin que la ville de Maradi soit protégée de tout risque », a-t-il fait savoir.

AT/KPM/ANP-049 Mai 2025

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.