Niamey, 09 Mai (ANP)-Le gouverneur de la ville de Niamey, le Général de Brigade Abdou Harouna Assoumane, a lancé, ce vendredi 9 mai 2025 au CES couronne Nord de Niamey, une vaste opération de salubrité, en collaboration avec le conseil Régional de la jeunesse, couplée au lancement de la brigade de salubrité des jeunes.
Dans un discours prononcé à cette occasion, le gouverneur de la région de Niamey, a déclaré être venu accompagner le conseil régional de la jeunesse de Niamey qui a initié cette action de salubrité, les ‘’encourager à persévérer et leur demander de continuer à initier de telles actions salutaires qui entrent dans le cadre du programme de la ville de Niamey’’ et qui améliorent les conditions de vie et d’études des élèves.
Selon le Président du conseil régional de la jeunesse, M. Abdoul Wahab Seyni, leur initiative repose essentiellement sur la sensibilisation des jeunes frères élèves du CES Couronne Nord sur le civisme, la citoyenneté et les valeurs patriotiques, l’opération de salubrité à l’intérieur comme à l’extérieur du CES Couronne Nord, qui est une réponse à l’appel de l’administration de l’école.
‘’Nous avons jugé utile de tenir cette activité de salubrité initiée par l’administrateur Délégué de la ville de Niamey dont nous saluons le courage et la détermination de faire de Niamey une ville propre’’ a-t-il indiqué, annonçant ‘’la mise en place de notre toute nouvelle brigade de salubrité, à qui nous allons désormais confier la lourde tâche de salubrité dans nos quartiers’’.

Notons qu’auparavant, le proviseur du CES Couronne Nord, M. Maman Sani Boubacar, a pris la parole pour saluer cette initiative tout en félicitant le gouverneur et son staff pour leur participation active à cette opération de salubrité et pour avoir choisi son établissement parmi tant d’autres écoles’’.
Cette séance de salubrité s’est déroulée en présence de l’AD de la commune 3 et des Directeurs de tous les secteurs concernés de la Ville de Niamey.
HA/AS/ANP 048 mai 2025
Crédito: Link de origem