Dosso, 04 Mai (ANP) – A l’appel de l’administrateur délégué de la commune urbaine de Dosso, les populations de la commune de la cité des djermakoye sont sorties pour la deuxième fois pour nettoyer le cimetière musulman.
Cette mobilisation des populations est la traduction de leur engagement à lutter contre l’insalubrité car Dosso en a fait sa devise depuis le lancement des journées de salubrité.
Cette opération a été rehaussée par la présence du gouverneur de la région de Dosso le colonel-major Bana Alhassane qui avait à ses côtés les autorités administratives et coutumières, les responsables des forces de défense et de sécurité, les cadres techniques ainsi que les représentants des couches socioprofessionnelles. Cette activité a consisté au colmatage des tombes effondrées, cela avant le démarrage de l’hivernage.
Le gouverneur de la région de Dosso a saisi l’occasion pour renouveler, au nom des plus hautes autorités du pays au premier rang desquelles le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani et le Premier ministre, ministre de l’économie et des finances M. Ali Mahamane Lamine Zeine, ses remerciements à la population de Dosso pour cette mobilisation. « La tombe, a-t-il dit, est la maison de tout le monde, c’est le logement commun ». L’administrateur délégué de la commune urbaine de Dosso, M. Ibrahim Moussa Kouré, après avoir félicité les populations pour leur participation active à cette opération, a souhaité que le travail continue en vue de colmater toutes les tombes qui menacent de s’écrouler.
MA/KPM/ANP Mai 2025
Crédito: Link de origem