huit individus interpellés et trois « neutralisés » dans des opérations militaires (armée) – Aïr Info
Huit individus ont été interpellés et trois autres « neutralisés » lors des opérations menées par l’armée entre le 30 avril et le 1er mai dans plusieurs régions du pays, a indiqué samedi 3 mai l’armée dans son bulletin d’opérations. Un militaire a également perdu la vie au cours de ces opérations.
À Dosso (sud-ouest), cinq suspects ont été arrêtés et trois autres tués lors d’une opération de ratissage conduite le 1er mai sur l’axe Boumba – Zou Koira. Deux motos ont été saisies et une pirogue, attribuée à des terroristes, a été détruite.
Dans la région de Diffa (sud-est), deux individus accusés de ravitailler des groupes armés terroristes ont été interpellés le 30 avril à Bosso. Selon l’armée, ils transportaient des vivres et divers produits à destination de ces groupes.
À Tillabéri (ouest), un individu « affilié à un réseau criminel » a été arrêté à Tamou alors qu’il tentait de se mêler à la foule pendant la prière du vendredi. Cette arrestation a été opérée grâce à une « dénonciation anonyme », a précisé l’armée.
Dans le nord du pays, à Agadez, un éclaireur présumé a été appréhendé le 1er mai près du poste militaire de reconnaissance d’Inabangharet. L’homme aurait été surpris en « mission de repérage » à proximité du dispositif militaire.
Lors de ces opérations, un soldat a également perdu la vie le 1er mai dans le secteur de Niaktiré, dans la région de Tillabéri, lorsqu’un engin explosif improvisé a visé une patrouille, a rapporté l’armée.
Le Niger reste confronté à des attaques récurrentes menées par des groupes armés dans ses régions frontalières avec le Mali, le Burkina Faso et le Nigeria.
(Re)lire : Niger : cinq civils et trois soldats tués, plusieurs présumés terroristes arrêtés
Crédito: Link de origem