top-news-1350×250-leaderboard-1

Oligui Nguema investi président de la cinquième république – Journal du Gabon

Brice clotaire Oligui Nguema a prêté serment ce samedi 03 mai 2025 sur la nouvelle constitution devant le parlement de la transition.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ

Moi Brice Coltaire Oligui Nguema, je m’engage devant Dieu, mes ancentres et le peuple gabonis à consacrrer toutes mes forces à son bien être , le proteger de tout dommage, respecter et defendre fidèlement la onsitution et l’Etat de droit , preserver les acquis democratique, l’independance de la patrie, l’integrité du territoire national, remplir consitutionnnellement les devoirs de ma charge et être juste en vers tous; je le jure », a juré M. Oligui Nguema, sa main gauche posée sur la constitution et la main droite levée devant le drapeau national, conformément à l’article 45 de la consitution.

La cérémonie d’investiture à vue la présence de plusieurs invités. Notamment le président centrafricain Archange Touadera qui lors de son discours de circonstance a indiqué que le Gabon  »devient un exemple de transition réussi ».

Rappelons que le président Oligui Nguema a été président de la transition du Gabon pendant prés de 2 ans avant d’être élu président de la république le 12 avril 2025 avec 94 ,85% de suffrages.


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.