Les chefs d’Etats vont prendre part samedi 03 mai 2025 à Libreville, à la cérémonie d’investiture du président Oligui Nguema élu le 12 avril avec 94,85% de voix.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Libreville va accueillir de nombreux chefs d’Etats et gouvernement samedi. En effet, ils sont plus d’une dizaine de chefs d’Etats à avoir confirmé leur présence. On note la présence des Présidents de la sous-région Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, Denis Sassou Nguesso, Mahamat Idriss Déby Itno et Faustin-Archange Touadéra et biens d’autres chefs d’Etats.
D’autres chefs d’État africains, tels que le Comorien Azali Assoumani, le Burundais Évariste Ndayishimiye et le Ghanéen John Dramani Mahama, ont également confirmé leur présence, tout comme le Kényan William Ruto. Le Bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló, ami proche d’Oligui Nguema, sera également parmi les invités.
La représentation africaine sera complétée par des délégations du Maroc et de l’Algérie. Ainsi que, des délégations des pays tels que la Chine, Israël et le Japon qui ont prévu d’y envoyer des représentants. Notamment le ministre délégué chargé de l’Europe, Benjamin Haddad, qui a été désigné par Emmanuel Macron pour assister à la cérémonie. Notons que la cérémonie d’investiture aura lieu au u stade de l’amitié d’Angondjé, dans la périphérique Nord de Libreville.
Crédito: Link de origem