top-news-1350×250-leaderboard-1

Un grand remaniement ministériel après l’investiture de Brice Clotaire Oligui Nguema

Libreville, Mardi 29 Avril 2025 (Infos Gabon) – Brice Clotaire Oligui Nguema sera investi le 3 Mai 2025 au stage de l’amitié sino-gabonaise au cours d’une cérémonie à laquelle sont conviées plusieurs personnalités venues de l’étranger. Sa brillante élection le 12 Avril dernier avec 94,85% des suffrages exprimés marque aussi la fin de la transition politique dans le pays.

Après dix-neuf (19) mois de transition politique, le Gabon a un nouveau Président de la République démocratiquement élu qui prêtera serment samedi prochain. Le chantier qui l’attend étant énorme, il ne devra pas perdre une minute pour reconstruire une dynamique devant l’accompagner dans sa lourde mission au service du Gabon.

Pour cela, juste après son investiture, le Chef de l’Etat qui a été plébiscité par les gabonais, mettra en place un nouveau gouvernement. On parle d’un remaniement ministériel d’envergure qui sera annoncé le 4 mai, selon Jeune Afrique, pour marquer “le début effectif du septennat”.

“Il ne s’agira pas d’un simple remaniement, mais d’un véritable chamboule-tout”, indique-t-on. Le régime gabonais étant désormais présentiel, le poste de Premier ministre va disparaître, et sera remplacé par le vice-président du gouvernement.

Parmi les personnalités devant rejoindre le cercle décisionnel du Président de la République, le nom de Jean-Pierre Oyiba est cité. L’ancien coordonnateur de campagne du candidat du Rassemblement des Bâtisseurs va occuper un poste important et stratégique après cette élection historique de Brice Clotaire Oligui Nguema.

FIN/INFOSGABON/SM/2025

Copyright Infos Gabon

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.