Africa Capital Markets Forum 2025 : Libreville carrefour stratégique pour les marchés financiers africains
DIG / Du 4 au 6 mai 2025, Libreville sera la capitale de la finance africaine en accueillant la 4e édition de l’Africa Capital Markets Forum (ACMF).
Organisé par One Africa Forums en partenariat avec la Commission de surveillance du marché financier sous-régional (Cosumaf) et le ministère gabonais de l’Économie gabonais, l’événement rassemblera plus de 250 experts et décideurs issus de plus de 20 pays autour du thème : « Dynamisation des marchés : une révolution en marche ».
Au programme : panels sur l’épargne locale, innovations technologiques, fiscalité des produits financiers, obligations vertes et inclusion financière.
Des personnalités influentes du secteur comme Louis Banga Ntolo (BVMAC) ou Edoh Kossi Amenounve (BRVM) débattront des défis à relever pour transformer les marchés de capitaux africains à l’horizon 2030.
Avec cette initiative, le Gabon affirme sa volonté de devenir un pôle financier de référence en Afrique centrale, en misant sur la transparence, la sécurité et la performance.
Similaire
Crédito: Link de origem