top-news-1350×250-leaderboard-1

Turquie :  Aaron Appindangoye monte en super ligue turque –

Le défenseur central gabonais Aaron Appindangoye a remporté le championnat de deuxième division turque avec Kocaelispor, ce week-end, décrochant ainsi la montée en Süper Lig (super ligue).

Kocaelispor a remporté le championnat deux journée avant la fin de la compétition. Ce club qui végétait en 2ème division ne peut plus être rattrapé.

Ce dimanche pour le club du gabonais a essuyé une lourde défaite contre Erokspor (3-1). Cependant la victoire de Boluspor, samedi (1-0) face à Fatih Karagümrük, dauphin de Kocaelispor, a scellé le sort du championnat.

Formé au CF Mounana, Appindangoye, 31 ans, confirme une nouvelle fois son statut de cadre fiable et ambitieux. En 2023, son ancien club était relegué en ligue 2. Le gabonais avait quitté ce club pour Kocaelispor. Un changement gagnant pour le défenseur central des Panthères du Gabon.

Arrivé en Turquie en 2017 au club Ümraniyespor, l’international gabonais s’est ensuite imposé à Sivasspor avant de rejoindre Kocaelispor, où il vient d’écrire une nouvelle page de sa carrière.

Aaron Appindangoye totalise 62 sélections et 2 buts sous le maillot des Panthères. Il a joué trois Coupes d’Afrique des Nations (CAN) :  Guinée Equatoriale (2015), Gabon (2017) et Cameroun (2023). Il disputera sa quatrième CAN au Maroc.

Nkili Akieme

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.