top-news-1350×250-leaderboard-1

deux (2) jeunes hackers sénégalais arrêtés pour

Deux jeunes Sénégalais âgés de 24 et 26 ans ont été interpellés pour leur implication présumée dans une affaire de piratage informatique visant une société de paris sportifs établie à Dakar. Selon les informations rapportées par L’Observateur, les suspects auraient réussi à contourner le pare-feu de la plateforme interne de l’entreprise, subtilisant un montant de 3 094 000 francs CFA.

Le détournement de fonds aurait été effectué via des transferts vers deux comptes Wave associés à un individu identifié comme Khadim Sall. L’affaire a été déclenchée à la suite d’une plainte déposée par Madeleine Mendez, responsable du service clientèle de la société Tayla Stech Bewinner. Celle-ci a alerté la Division de la cybersécurité (Dic), qui a aussitôt ouvert une enquête.

Grâce à une analyse minutieuse des identifiants numériques utilisés et des flux de transactions, les enquêteurs sont parvenus à remonter la piste des présumés auteurs. Khadim Sall a été localisé et arrêté à Thiaroye Gare, tandis que son présumé complice, Béthio Diom, a été appréhendé à la Gueule Tapée.

Lors des investigations, les forces de l’ordre ont saisi plusieurs éléments de preuve, notamment des numéros de téléphone liés aux comptes utilisés, des historiques de transaction traçables ainsi que les aveux de l’un des mis en cause. Les deux suspects ont été déférés au parquet du Tribunal de grande instance de Dakar, dans l’attente de leur jugement.

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.