top-news-1350×250-leaderboard-1

Arise Ports & Logistics : Olam cède ses parts pour plus de 100 milliards FCFA


DIG / Olam International, entreprise agroalimentaire basée à Singapour, a annoncé le 17 avril 2025 la cession de l’intégralité de sa participation dans Arise Ports & Logistics (Arise P&L).

Cette société est spécialisée dans le développement et la gestion d’infrastructures portuaires et logistiques en Afrique de l’Ouest, notamment un port minéralier et un port de marchandises générales au Gabon.

La transaction, d’un montant de 175 millions de dollars US (soit plus de 100 milliards FCFA), a été conclue avec Equitane DMCC, une plateforme d’investissement à long terme basée à Dubaï, engagée dans le développement de solutions durables en Afrique.

Une fois l’opération finalisée — prévue d’ici le 31 décembre 2025, sous réserve des conditions habituelles — Olam ne détiendra plus aucune action au sein d’Arise P&L, a précisé businesstimes.com.sg.

Cette cession s’inscrit dans la stratégie d’Olam visant à recentrer ses activités sur ses segments prioritaires.

L’opération devrait générer un gain exceptionnel qui renforcera la solidité financière du groupe.

En se délestant de cet actif non stratégique, Olam poursuit son plan d’optimisation de portefeuille, avec pour ambition de concentrer ses ressources sur ses métiers de base et de maximiser la création de valeur pour ses actionnaires, dans une dynamique de croissance durable.

 

 



Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.