top-news-1350×250-leaderboard-1

Oligui Nguema peut compter sur la prière et le soutien de ceux qui veulent le bien du Gabon (Nkoghe Bekale) –

L’ancien Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, dans un post sur son compte Facebook a affirmé que le président, Brice Clotaire Oligui Nguema, élu le 12 avril dernier avec 90,35% des suffrages peut compter sur la prière et le soutien de ceux qui veulent le bien du Gabon.

« Qu’il sache qu’il peut compter sur le soutien et la prière de tous ceux qui veulent le bien de notre pays », a écrit cet icone de la politique gabonaise résidant à Ntoum à une quarantaine de kilomètres de la capitale.

« Le plus dur commence maintenant : il s’agira de rassembler, de reconstruire et de faire espérer », a-t-il conseillé en adressant ses « vives » au président élu et à ses adversaires qui n’ont pas démérité, selon lui.

Le scrutin du 12 avril dernier a opposé 8 candidats dont l’ancien Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze crédité de 3% de suffrages derrière Oligui Nguema.

Aucun candidat malheureux n’a souhaité déposer un recours à la Cour constitutionnelle, institution chargée du contentieux électoral. L’administration militaire et civile prépare déjà la cérémonie d’investiture qui sera immédiatement suivie de la mise en place de la 5ème République et la désignation des hommes qui l’animeront.

Marie Dorothée

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.