
Ces consultations gratuites de l’hôpital militaire sont en cours depuis le 14 avril 2025. Elles prendront fin le 18 avril prochain.
L’hôpital militaire de région n° 2 à Douala a organisé une campagne de consultations médicales gratuites pour la population locale. Le projet est en cours depuis le 14 avril 2025 et prendra fin le 18 avril prochain. Les consultations médicales dont bénéficient les patients dans ce programme sont diverses.
Parmi lesquels l’ophtalmologie, la gynécologie, la cardiologie, l’odonto-stomatologie, la rhumatologie, l’Orl, la neurologie et la cardiologie. Non seulement les consultations dans ces domaines de la médecine sont gratuites, mais les patients bénéficieront également d’une réduction de 50 %.
Ce rabais s’applique principalement sur les examens de laboratoire et les chirurgies qui seront par la suite nécessaires. Et cette réduction sera valable tout le mois de mai prochain. En partie, pour les patients ayant participé à la campagne de consultations gratuites.
Renforcer le lien entre l’armée et la nation
Cette initiative de l’hôpital militaire de Douala vise à renforcer le lien entre l’armée et la nation. Et ceci, à travers des soins médicaux abordables aux citoyens. Les patients de ce fait ont salué l’accueil chaleureux et la convivialité des travailleurs de la santé de l’hôpital.
« Je suis vraiment impressionnée par l’accueil chaleureux et la gentillesse du personnel soignant ici », déclare Marie, une patiente.
« Je me sens vraiment bien pris en charge, merci à l’hôpital pour cette convivialité et le professionnalisme », ajoute Jean, un autre patient.
« L’attention et la compassion que nous recevons sont vraiment exceptionnelles », souligne Sophie, une jeune maman.
« Je suis très satisfait des soins que j’ai reçus, merci au personnel de l’hôpital », conclut Pierre, un patient âgé.
Hôpital gynéco-obstétrique de Douala : Le Pca prend fonctions
Une autre occasion de renforcer les liens
La journée qui suivra la dernière journée des consultations gratuites est dédiée à la journée scientifique de la médecine militaire.
Laquelle aura lieu le 19 avril 2025, pour clôturer la campagne des consultations gratuites. L’événement sera une occasion pour les professionnels de la santé de renforcer les liens, de partager leurs expériences et connaissances.

Crédito: Link de origem