Diffa : Interpellation de quatre individus en possession d’une importante quantité d’armes, de munitions et de stupéfiants
Diffa, 17 avril (ANP) – La Circonscription régionale de Diffa de la Garde Nationale du Niger (GNN) a mis la main sur quatre individus en possession d’une importante quantité d’armes, de munitions et de stupéfiants lors d’une opération de grande envergure, a appris l’ANP de source officielle.
Le Gouverneur de la Région, le Général de Brigade Mahamadou Ibrahim Bagadoma s’est rendu ce jeudi 17 avril 2025 au siège de ladite circonscription pour saluer le professionnalisme et l’engagement des éléments de cette unité.
L’opération, menée dans plusieurs localités de la région, a permis notamment la saisie d’armes de guerre, de munitions de différents calibres ainsi qu’une importante quantité de drogues et autres stupéfiants. Parmi les personnes arrêtées, trois étaient en possession d’armes à feu, dont des fusils AK47, et la quatrième détenait une cargaison de drogue destinée à la revente.
Le Chef d’Escadron Harouna Dalimane, Commandant de légion par intérim, a accueilli la délégation et présenté les détails de l’opération. Selon le Capitaine Sina Halidou, régisseur de la maison d’arrêt de Diffa, les interpellations sont le fruit des renseignements précis et de patrouilles ciblées menées à Kandilawa, Garin Dogo, et sur l’axe Issari-Diffa.
L’intervention la plus significative a eu lieu le 16 avril 2025, à environ 45 km au-delà de Nguel Kolo, où un véhicule suspect a été intercepté avec à son bord une arme AK47, cinq cartouches de 7,62 x 39 mm, 22 obus de RPG7, 19 charges RPG7, 413 cartouches de 14,5 mm et 16 cartouches de 12,7mm. L’un des suspects est un récidiviste bien connu des services de sécurité.
« Cette saisie prouve à suffisance la vigilance et la détermination des forces de défense et de sécurité à lutter contre toutes les formes de criminalité dans la région de Diffa », a déclaré le Gouverneur Bagadoma, qui présidait une cérémonie en l’honneur des forces engagées aux côtés des autorités régionales.
Le Gouverneur a transmis, au nom des plus hautes autorités de la Transition, dont le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, et le Premier ministre Ali Mahamane Lamine Zeine, les félicitations et les encouragements du Gouvernement à la Garde Nationale.
Il a, par ailleurs, exhorté l’ensemble des forces de défense et de sécurité à renforcer la collaboration avec les populations locales pour améliorer le renseignement, élément clé dans la réussite des opérations militaires.
AOM/KPM/ANP-087 Avril 2025
Crédito: Link de origem