Aaron Boupendza de son vivant © D.R
Le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, a, sur ses réseaux sociaux officiels, rendu un vibrant hommage à la mémoire de l’international gabonais, Aaron Boupendza, décédé brutalement ce mercredi 16 avril 2025 en Chine à la suite d’une chute inexplicable du 11e étage d’un immeuble où il résidait.
« C’est avec une immense tristesse que j’apprends la disparition tragique d’Aaron Boupendza, avant-centre de talent qui a fait honneur au football gabonais. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Que sa mémoire inspire notre jeunesse et que Dieu bénisse son âme », a déclaré M. Oligui Nguema.
Dans le même élan, le Ministère de la jeunesse et des Sports, a, dans un communiqué souligné que « le Gabon vient de perdre un de ses fils les plus talentueux, une athlète d’exception qui a pu porter haut les couleurs nationales, tant sur les pelouses africaines qu’internationales».
Pour la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), « Boupendza laisse le souvenir d’un très grand attaquant qui a marqué les esprits lors de la Can au Cameroun ».
Né le 7 août 1996 à Moanda dans la province du Haut Ogooué (sud-est du pays), Aaron Salem Boupendza évoluait au poste d’avant-centre dans le club chinois de Zhejiang où il a joué 6 matchs et marqué 4.En sélection nationale, il cumulé 35 matchs et marqué 8 buts. Il quitte la scène à la fleur de l’âge.
Antoine Relaxe et Nkili Akieme
Crédito: Link de origem