
Le corps du commissaire, Ekwege Edong, a été retrouvé dans sa chambre le 13 avril 2025. Certains parlent d’un accident vasculaire cérébral (Avc) comme étant la cause du décès.
Le commissaire divisionnaire Ekwege Edong, chef du service des renseignements généraux dans le département du Mfoundi, a été retrouvé mort. C’est à son domicile, dans sa chambre, que ses proches ont découvert son corps. C’était dans la matinée du 13 avril 2025. Pour l’instant, les causes de son décès restent floues. Et les autorités policières n’ont pas encore officiellement réagi, laissant planer le mystère sur cette disparition.
Mais, certains évoquent déjà l’idée d’un accident vasculaire cérébral, comme étant la cause du décès. Une enquête a tout de même été ouverte pour déterminer les vraies circonstances de cette disparition soudaine.
La communauté policière sous le choc
La mort inattendue du commissaire Ekwege Edong a provoqué une onde de choc au sein de la communauté policière. Des collègues et les proches du défunt sont sous le choc, peinant à comprendre les raisons de son décès.
« Je suis profondément attristé par la disparition de mon collègue et ami », a déclaré un proche collaborateur du défunt. « C’était un officier exceptionnel, toujours prêt à servir avec dévouement et professionnalisme. Il va nous manquer énormément ».
Un lieutenant, qui a travaillé sous la direction du commissaire Ekwege Edong Donald, a ajouté : « Il était un leader inspirant, qui nous a appris beaucoup sur le métier. Nous sommes tous sous le choc et nous allons lui rendre hommage en continuant à servir avec la même passion et le même dévouement qu’il nous a inculqués. »
Albert Dzongang : « Je suis vraiment persécuté »
Une riche carrière
Le commissaire divisionnaire Donald Ekwege Edong a eu une riche carrière. En effet, Il a occupé plusieurs postes importants au sein de la police camerounaise. Notamment celui de commissaire central et d’adjoint au commissaire central numéro 4, dans la ville de Yaoundé. Et sa nomination récente en tant que commissaire central, en remplacement à Monsieur Effoudou témoignait de la confiance placée en lui par sa hiérarchie.

Crédito: Link de origem