top-news-1350×250-leaderboard-1

Pour le renforcement de la cohésion, l’esprit d’équipe, la force mentale et l’unité – Le Sahel

Partager vers les réseaux

 Les activités de la saison sportive 2025 de la Gendarmerie Nationale ont débuté le vendredi 11 avril 2025 au Camp Supérieur. Le coup d’envoi a été donné par le Haut-commandant de la Gendarmerie Nationale, le Colonel-major Kimba Tahirou. Cette activité récréative constitue un moyen de renforcer les liens entre les frères d’armes, favorisant ainsi l’équilibre physique et mental tout en consolidant la résilience. Le lancement de ces activités a été marqué par la présence des représentants des autres corps des Forces de Défense et de Sécurité et des représentants des fédérations sportives.

Après un cross de cohésion, suivi d’étirements et de la revue des troupes, des honneurs ont été rendus au Haut-commandant de la Gendarmerie Nationale, suivis de la montée des couleurs et d’une Fatiha en mémoire des âmes des éléments des Forces de Défense et de Sécurité tombés sur le champ d’honneur. Un match de deux fois 15 minutes a également marqué la journée, opposant les cadres aux hommes de rang. L’équipe des cadres a triomphé par 8 buts contre 3. Après le match, il a été organisé une séance de tir à l’arc.

.. suivi d’une séance d’étirement

Pour le Commandant de la Légion n°1 de la Gendarmerie Nationale de Niamey, le Colonel Mamane Nassirou Abdou, la saison sportive est un moment qui unit les membres de la gendarmerie dans un esprit de solidarité, tout en valorisant l’engagement individuel des unités ainsi que le lien avec les autres unités des Forces de Défense et de Sécurité. « Nous sommes réunis autour d’un idéal commun, le sport. Au-delà d’une simple activité, cela constitue un facteur crucial pour préserver notre bien-être physique et mental. Un pilier fondamental dans la vie de tout soldat dans sa quête de force et de résilience », a-t-il ajouté.

Le Colonel Mamane Nassirou Abdou a souligné l’importance de la cohésion et l’unité de cette force pour vaincre l’ennemi.  « Dans un contexte où le Niger fait face à un défi majeur, celui de la consolidation de l’unité et la souveraineté nationale, il est plus que nécessaire que nous soyons forts dans nos corps, solides dans nos esprits et déterminés dans notre engagement à combattre l’insécurité dans toutes ses formes. Nous ne pouvons y parvenir que par la pratique régulière du sport», a-t-il déclaré.

Selon le Commandant de la Légion n°1 de la Gendarmerie Nationale de Niamey, c’est dans cette optique que la Gendarmerie Nationale a décidé de lancer officiellement cette saison sportive de l’année en cours. « Cet engagement vise non seulement à renforcer nos capacités physiques mentales et intellectuelles dans l’accomplissement de nos missions régaliennes, mais aussi à favoriser la compétitivité de notre personnel tant au niveau national qu’international. Que cette saison soit marquée par le moment de camaraderie, de dépassement de soi et de victoires tant sur le terrain des différentes disciplines sportives que dans nos différentes missions quotidiennes », a-t-il souhaité.

Abdoulaye Mamane   (ONEP)

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.