top-news-1350×250-leaderboard-1

Albert Dzongang : « Je suis vraiment persécuté »

L’honorable Albert Dzongang affirme être victime d’un acharnement. Il a d’ailleurs été auditionné le 2 avril 2025.  

Le rouleau compresseur est-il mis en branle contre le militant et cadre du mouvement pour la renaissance du Cameroun ? Après son audition du 02 avril 2025 à la Légion de Gendarmerie du Littoral. Le conseiller spécial du président Maurice Kamto, Albert Dzongang semble avoir perdu le sommeil. « Je suis vraiment persécuté », décrit le transfuge du parti du flambeau ardent.

Et il dit être : « convoqué et menacé par le préfet du Wouri et tout l’appareil sécuritaire. Il s’en est suivi une audition de cinq heures d’horloge à la légion de gendarmerie du littoral. Pendant ce temps mon cabinet était soumis à un contrôle d’impôt sur les quatre derniers exercices ».

Convocation à la gendarmerie : L’audition d’Albert Dzongang

Par la suite « Le commissariat spécial s’est mêlé à la fête en m’invitant à une enquête déguisée en entretien. Le service de contrôle de la profession d’expert technique du ministère des finances, vient d’annoncer son arrivée. Quelle coïncidence ? »

Propagation de fausses nouvelles et autres 

L’honorable Albert Dzongang avait été entendu 02 avril 2025 à la Légion de gendarmerie du Littoral. Le Lieutenant-Colonel Commandant en second de la Légion qui conduisait l’interrogatoire.

Avec le LT Colonel Commandant du Groupement de Gendarmerie du Wouri, ont indiqué qu’il s’agissait d’une enquête judiciaire. Ouverte par l’Officier de Police Judiciaire, qui s’est saisi d’office. Suite à une vidéo d’Albert Dzongang publiée sur les réseaux sociaux le 14 mars 2025.

ainsi donc, l’ex cadre du Rdpc avait été interrogé sur les faits de « propagation de fausses nouvelles. Et autres », sans autre précision. Contrairement à ce qui s’était passé à la préfecture du Wouri le 25 mars 2025. L’interrogatoire très serré et très pointilleux s’est déroulé régulièrement, dans la convivialité.

Egal à lui-même

Alors, l’honorable Albert Dzongang était assisté de ses avocats. Maîtres Djuikom Mobi, Moukam Laurent, Kengne Fabien, Djoumbissie Fidèle et Ndoumbe Abrahams.« Il est resté égal à lui-même. Et a répondu avec toute la sérénité requise aux nombreuses questions. Parfois insidieuses qui lui ont été posées », rassure son conseil.

– Pub –

Pages jaunes


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.