top-news-1350×250-leaderboard-1

399 nouveaux Taxi Gab+ distribués à Libreville

Libreville, Vendredi 28 Mars 2025 (Infos Gabon) – Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a remis jeudi à Libreville trois cent quatre-vingt dix-neuf (399) Taxi Gab+ aux gabonais sélectionnés dans le cadre de la deuxième vague de ce projet destiné à autonomiser les jeunes dans l’auto-emploi.

Sur les 399 véhicules distribués, 75 sont destinés à la ville de Port-Gentil pour promouvoir l’entreprenariat, encourager l’insertion professionnelle et renforcer la participation des jeunes gabonais dans le secteur du transport urbain.

A en croire les promoteurs, le projet s’étendra dans l’arrière pays, notamment dans les capitales provinciales en vue de répondre à une forte demande de transports dans différentes localités avec les moyens techniques adéquats.

“Cette dotation sera accompagnée de l’ouverture de 2 garages soit un à Franceville et un à Oyem afin de garantir l’entretien desdits véhicules dans le respect des critères techniques de Taxi Gab+”, ont-ils expliqué.

Contents de cette motivation du Chef de l’Etat, les bénéficiaires lui ont dit merci, tout en lui exprimant leur volonté de remplir leurs engagements et d’en faire bon usage.

Lancé le 9 octobre 2024, Taxi Gab+ est passé de 417 à 816 véhicules, soit un supplément de 399 taxis qui viennent d’être attribués.

Pour faire partie des bénéficiaires de ce projet initié par le Président de la transition, il faut être de nationalité gabonaise, inscrit au Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE), âgé de 21 à 60 ans, titulaire d’un permis B, C ou D et apporter une caution de 1 100 000 FCFA.

FIN/INFOSGABON/SM/2025

Copyright Infos Gabon

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.