top-news-1350×250-leaderboard-1

La communauté musulmane du Niger célèbre Leila tul kadr ou la nuit du destin

Niamey, 26 mars (ANP) -La communauté musulmane du Niger célèbre, ce mercredi 26 mars, correspondant à la 27ème nuit du mois béni de Ramadan, Leila tul kadr ou la nuit du destin. 

A Niamey, cette Célebration se déroule toute la nuit du 26 au 27 mars 2025 à la grande mosquée communément appelée Mosquée Kadhafi en présence des membres du Conseil national pour la sauvegarde de la Patrie, du Premier ministre, Ali Lamine Zeine, du ministre de la défense nationale, le général de corps d’armée, Salifou Mody et des autres membres du gouvernement. 

Dans son message à cette occasion, le Président de l’association islamique du Niger, Cheick Djibrilla Karanta a indiqué que cette nuit de Leila tul kadr est une occasion pour les fidèles musulmans de prier afin que Dieu renforce  »les liens, les principes essentiels qui fondent la cohésion sociale et la paix ». 

Évoquant les récentes attaques terroristes au Niger, Cheick Karanka a déploré les morts d’homme qu’elles ont occasionnées avant de rappeler, cependant, que »l’islam, religion au nom de laquelle ces terroristes disent agir, prône la paix ». 

Le Président de l’association islamique du Niger a, à cet effet, salué le courage du président de la République, le général de corps d’armée, Abdourahamane Thani pour ce qu’il fait pour préserver l’intégrité territoriale du pays. Il a appelé le peuple nigérien à  »s’unir contre toute forme de division » avant de saluer les forces de défense et de sécurité qui  »œuvrent pour sauvegarder l’intégrité du territoire ». 

Cheick Karanka a, enfin, demandé aux fidèles musulmans de »multiplier les prières, les invocations pour la paix, la stabilité dans notre pays ». 

Présent à cette célébration, le Premier ministre, Ali Lamine Zeine a déclaré qu’ils sont venus  »implorer Dieu pour qu’il descende sa bénédiction sur notre pays, pour qu’il soit un pays stable, protégé et prospère ». 

Le premier ministre a rappelé, à cette occasion, le discours du président de la République, le général de corps d’armée, Abdourahamane Thani, dans lequel il prône  »la communion, l’unité et l’intégrité de notre pays ». 

 »Nous continuerons de faire des prières pour les martyrs du terrorisme et pour qu’il y ait la paix et la prospérité dans le pays » a conclu Ali Lamine Zeine. 

Notons que la célébration de cette nuit du destin a également été l’occasion de présenter les résultats de la première édition du concours de meilleur muezin du Niger. 

C’est ainsi que la première place a été décrochée par Siradji Abdoulaye de la région de Dosso, suivi de Badamassi Issaka pour la deuxième place et Issoufou Iro qui a décroché la troisième place. Ces deux derniers sont tous de Maradi. Ils étaient 24 candidats issus des 8 régions du Niger. 

Au terme de cette présentation, le Ministre de la communication, des postes et de l’économie numérique, Sidi Raliou Mohamed a pris la parole pour féliciter les heureux récipiendaires et encourager aussi les autres candidats. 

Le Ministre Raliou a conclu en appelant à pérenniser ce concours afin de continuer à magnifier l’excellence au Niger. 

Ce concours a été organisé par le Ministère de la communication en collaboration avec la Caisse nationale de sécurité sociale et Niger postes, indique-t-on. 

AS/ANP 0135 mars 2025

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.