Elimbi Lobe a fait cette déclaration le 23 mars 2025, en tant qu’invité du programme « Libre expression » d’Info Tv.
Elimbi Lobe a une fois de plus été invité, à « Libre expression » d’info Tv, le 22 mars 2025. De ce fait, au cours de son intervention, il a avancé des propos en guise de soutien envers le journaliste Parfait Ayissi. Lequel a temporairement été suspendu avec son programme (Libre expression) pour une durée d’un mois. De ce fait, Elimbi Lobe a déclaré, entre autres :
« Vous n’êtes pas un ancien enseignant de géographie qui entre dans la profession par effraction… Vous êtes un journaliste sorti de l’école nationale. Je suis venu spécialement pour te renouveler l’énergie et la force en ces moments où tu es persécuté, toi-même et ta production intellectuelle… »
Cameroun : un sous-préfet kidnappé en octobre retrouve la liberté
Selon Elimbi Lobe, la suspension de Parfait Ayissi est une forme de persécution. Il estime que le Conseil national de la communication (Cnc) a outrepassé ses pouvoirs. Pour lui, l’organe a sanctionné Parfait Ayissi pour avoir fait son travail de journaliste, de manière professionnelle. Cette déclaration de l’homme politique intervient suite à la récente suspension de Parfait et de son émission .
Le journaliste a été suspendu pour avoir laissé passer des propos controversés d’Elimbi Lobe sur le nationaliste Ernest Ouandié. Ses déclarations ont été jugées injurieuses et offensantes par le CNC.
L’organe estimait aussi qu’elles portaient atteinte à l’image des figures historiques du Cameroun. Et surtout, elle a qualifié ces propos de « conflictogène ». Raison pour laquelle même l’émission Libre expression a été suspendue pour une durée d’un mois.
Faux billets : Des millions Fcfa circulent à Douala
Info Tv diffuse malgré la suspension
Mais malgré sa sanction, la chaîne Info Tv a tout de même diffusé l’émission hebdomadaire dernièrement. Comme raison, certaines sources évoquent que la chaine n’aurait pas reçu la notification de l’interdiction permanente de son programme télévisé.

Crédito: Link de origem