C’est une mauvaise nouvelle que vient de donner le Vatican. Selon un communiqué trés matinal obtenu par Kéwoulo, le Pape François est décédé ce matin. Agé de 88 ans, Jorge Mario Bergoglio, né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires, est un ecclésiastique argentin. Sous son magistère, il a fait face à de nombreuses crises humanitaires et ce férus de football est resté jusqu’au bout de son existence un homme qui a voulu rassembler les humains.
Interné depuis plusieurs mois pour une double infection pulmonaires c’est le mois dernier que le Pape François a quitter l’hopital. Et ce n’est qu’hier que le pape François, toujours très affaibli, s’est offert un bain de foule surprise place Saint-Pierre, au milieu de milliers de fidèles venus célébrer Pâques. Ce moment a eu lieu peu après qu’il ait délégué la lecture de son discours, dans lequel il a appelé à “abattre les barrières qui créent des divisions”. Attendu par des millions de Catholiques qui sont venus presque, tous les soirs, prier pour lui à place Saint Pierre, le Pape François s’est montré avec un visage presque inexpressif pour quelqu’un connu pour sa joie de vivre et son sourire visible de très loin.
Si en tant que chef de l’église il n’a pas déçu les catholiques qui se sont exprimés à la vue de sa silhouette sur un fauteuil roulant, c’est la rencontre entre le Pape et le vice-président américain James David Vance qui a donné au monde de percevoir la gravité de l’état de santé du chef du petit Etat du Vatican. Cette “rencontre privée” de “quelques minutes” s’est tenue “peu après 11H30” à la résidence Sainte-Marthe, où vit le pape au Vatican. Elle “a permis (aux deux hommes) d’échanger leurs voeux à l’occasion du jour de Pâques”, a indiqué le Vatican dans un communiqué.
Avec ce décès auquel les Catholiques du monde entier ne s’attendaient pas, c’est la fin du règne d’un Pape tiers mondialiste qui s’annonce. De tous ceux qui ont occupé le fauteuil de Pape, Jorge Mario Bergoglio est le premier qui ne soit pas européen même s’il a la peau blanche. Et à sa suite, nombreux sont les observateurs de la papauté qui espèrent voir installé un Pape africain sur le trône de Saint-Pierre.
Similaire
Crédito: Link de origem